
L’outil combiné est une combinaison d’une cloueuse pneumatique et d’une agrafeuse pneumatique. La différence entre une cloueuse pneumatique et une agrafeuse pneumatique est que l’agrafeuse pneumatique utilise des agrafes au lieu de clous.
Cependant, ces agrafes ne conviennent que pour fixer des tissus légers. Les matériaux comme le bois ne peuvent pas être pénétrés par l’agrafeuse à air avec ses agrafes. En outre, la construction serait instable, car les agrafes ne peuvent pas supporter le poids du matériau lourd à long terme. Les avantages de l’agrafeuse combinée sont qu’elle peut être utilisée pour fixer aussi bien des tissus légers que des matériaux plus lourds.
À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète une cloueuse pneumatique ?
Selon le pistolet à clouer qui vous convient, vous devez vous assurer que la cloueuse applique une pression d’au moins 4 bars. Si vous faites des travaux de clouage presque tous les jours, il est avantageux d’acheter une cloueuse avec un magasin de grande capacité.
Si vous n’en avez besoin que rarement ou pour des travaux de courte durée, une cloueuse de moindre capacité ou à cartouche est suffisante. Vous devez savoir clairement quels clous vous utilisez pour votre travail. La plupart des cloueuses pneumatiques ne peuvent tirer que des clous de 30 à 50 mm maximum. Le cloueur à air doit être facile à ouvrir lorsque les clous sont coincés dans le canal de tir.