Comment sera la prochaine Ducati Diavel Ducati ?

 

Des photos d’espionnage et un aperçu de la World Ducati Week donnent des indices.

 

Le Diavel était la tentative de Ducati de créer un croiseur de puissance, en fait le croiseur de puissance ultime, avec des gènes de superbike. Ducati a également essayé la même expérience génétique avec la Multistrada et avec un peu plus d’affûtage, ils ont réussi à offrir l’Enduro-GT la plus performante en production aujourd’hui. Le Diavel a choqué le monde avec son style audacieux et un concept tout aussi audacieux. Rien qu’en regardant la géométrie de l’avant, tout le monde pensait,  » cette chose ne négocie des virages qu’à des vitesses très modérées « . Au contraire, le Diavel s’est comporté plutôt brillamment, entièrement soutenu par le puissant bicylindre en V à 90° Testastretta 1198 dans une édition douce et très torride.

 

Le Diavel était très éloigné de la tradition Ducati et a suscité beaucoup d’attention et beaucoup moins de ventes, mais suffisamment pour le maintenir en production au fil des années, ce qui suggère à la direction de Ducati qu’il vaudrait la peine d’offrir une Diavel de deuxième génération. De plus, le Diavel a induit un sentiment fraternel très fort parmi les « Diavelisti » du monde entier, et c’est toujours un capital prometteur sur lequel investir.

 

La nouvelle génération de Diavel

 

La World Ducati Week est toujours l’occasion de dévoiler un nouveau concept de moto qui pourrait entrer en production à temps pour la prochaine EICMA devant la fidèle Ducatisti. Cette année, Ducati a mis en place une boîte avec un logo 1309, le numéro du nouveau concept et à l’intérieur était la prochaine génération de Diavel. Les Ducatisti ont été autorisés à entrer sans caméras ou smartphones pour une introduction au nouveau Diavel.

Ducati emmène la Diavel plus loin dans les terres des croiseurs. Mais est-ce vraiment un croiseur ?

Toujours un power-cruiser, en partie inspiré par le Diavel X, mais surtout parce qu’avec le X ce « 1309 » sera le Desmo 1 260cc à 8 soupapes à calage variable, éventuellement avec quelques CV ajoutés. Sous son style Power Cruiser, le prochain Diavel dispose d’un nouveau châssis avec une géométrie beaucoup plus modérée à l’avant pour améliorer encore plus le côté  » puissance  » de sa définition. La ligne de selle est à une hauteur modérée, car elle doit être sur un croiseur, alors que le profil du réservoir induit encore l’image d’un taureau de charge. Ducati superbike ADN surfaces ici et là, et le nouveau Diavel sera une mutation plus audacieuse et extravertie (sur le plan stylistique) du Monster, si vous voulez. Au lieu de cela, un entraînement par chaîne plus traditionnel et plus étroit souligne encore davantage le potentiel de performance du cruiser de puissance ultime de Ducati, la prochaine génération du Diavel.

Pour plus d’informations sur la marque Ducati, rendez-vous sur le site https://www.moto2.fr/.