
Comment les banques protègent-elles votre argent ?
Vous avez probablement entendu des histoires d’horreur sur des consommateurs sans méfiance qui ont été victimes de fraude bancaire et, par conséquent, leurs identités ont été volées et ont perdu de l’argent en raison de l’utilisation non autorisée par des voleurs de leurs comptes bancaires. Un record de 6,15% des consommateurs américains ont été victimes de fraude bancaire en 2016, selon un rapport de stratégie Javelin. Les banques comprennent que la cybersécurité est un élément essentiel dans leur prestation de service à la clientèle. Pour sécurisé au mieux votre compte, trouvez des informations sur la façon dont votre institution financière met en sécurité les opérations bancaires en ligne en examinant ses protocoles de sécurité et ses politiques de confidentialité. Pour votre sécurité, faites des transactions bancaires en ligne avec une institution financière dont le site utilise une combinaison de ces mesures de sécurité bancaires communes.
Chiffrement des données
Le chiffrement brouille les données que vous échangez en ligne et les réassemble à l’aide de «clés» qui les rendent ainis lisibles. Recherchez une adresse Web qui commence par «HTTPS» plutôt que «HTTP» – HTTPS est la version sécurisée de HTTP et cette partie de l’adresse Web indique que toutes les communications entre votre navigateur et le site Web sont cryptées. Ensuite, recherchez une icône ou une image d’un cadenas fermé avant le nom de la banque dans la barre d’adresse. Le nom de la banque précède généralement son adresse Web.
Le certificat numérique
Un Secure Sockets Layer, appelé certificat SSL ou aussi appelé certificat numérique, authentifie le site Web. Ce processus est appelé «validation par un tiers» ou autrement «vérification par un tiers», car il est mis en œuvre par des sociétés extérieures qui vont se charger de vérifier vos informations telles que Entrust et Verisign. TD Bank, par exemple, utilise un certificat numérique appelé Transport Layer Security. Certains sites de compagnie bancaire, affichent le nom de la banque dans une barre qui est verte et est affichée immédiatement avant l’adresse Web dans la barre d’adresse de votre navigateur web. Ce surlignage vert indique que le site utilise un certificat Extended Validation ou appelé EV d’un tiers.
Authentification
L’authentification se charge de vérifier l’identité du site Web de la banque en question ainsi que de l’utilisateur, afin que chaque partie sache que l’autre est légitime à la connexion. Les banques utilisent diverses fonctionnalités pour identifier votre mot de passe. Certaines banques offrent une application d’authentification mobile que les clients utilisent à la place des questions de sécurité. La banque vérifie aussi l’authenticité avec l’aide des problèmes de texte et de connexion, ce qui oblige les clients à franchir une étape supplémentaire dans le but de vérifier leur identité.
Ainsi, vos données sont sécurisées au maximum pour eviter toutes fraudes ou vols par des personnes qui sont mal intentionnées.