réfrigérateur

 

Dans presque toutes les cuisines, il y a un réfrigérateur. Environ toutes les 15 minutes, vous entendez le moteur tourner et c’est ce qui maintient les produits au frais. Sans le réfrigérateur, nous devrions jeter tous les restes de nourriture au lieu de les conserver pour un autre repas.

Le réfrigérateur est l’une des grandes inventions de la vie moderne. Jusqu’alors, la seule façon de conserver les aliments était de les saler, et les boissons froides en été étaient un véritable luxe.

Dans cet article, nous examinerons le fonctionnement de votre réfrigérateur. Nous examinerons également les emballages réfrigérés, les réfrigérateurs électroniques et les réfrigérateurs au propane que l’on trouve dans les VR.

Le but de la réfrigération

La raison fondamentale d’avoir un réfrigérateur est de garder les aliments au frais. Les basses températures aident à garder les aliments frais plus longtemps.

L’idée de base de la réfrigération est de ralentir l’activité des bactéries (qui existent dans tous les aliments), ce qui leur prend plus de temps pour gâcher les aliments.

Par exemple, une bactérie gâchera le lait en deux ou trois heures si le lait est laissé dans la cuisine à température ambiante. Cependant, en abaissant la température du lait, il restera frais pendant une semaine ou deux – la basse température à l’intérieur des réfrigérateurs ralentit grandement l’activité des bactéries. En refroidissant le lait, vous pouvez arrêter complètement l’activité des bactéries et le lait peut durer beaucoup plus longtemps.

La réfrigération et la congélation

Ses appareils sont deux des façons les plus courantes de conserver les aliments utilisés de nos jours. Pour de plus amples renseignements sur d’autres façons de conserver les aliments, voir Comment fonctionne la conservation des aliments.