
Les pays où l’on mange le plus sainement
ITALIE
L’espérance de vie en Italie est de 81 ans. Les Italiens prônent “l’alimentation lente”, ils sont donc un peu contre la restauration rapide et privilégient donc la cuisine traditionnelle ainsi que l’agriculture locale. Les Italiens aiment prendre leur temps et dégustent chaque bouchée de leur régime qui est riche en huile d’olive et en poisson frais.
GRÈCE
L’espérance de vie des Grecs est de 82 ans. Les grecs suivent essentiellement un régime méditerranéen, comme les Italiens. Il profite donc d’une alimentation qui est riche en fruits de mer et donc en nutriments. Ils mangent aussi nettement moins de sucre et d’aliments transformés que d’autres pays. La Grèce, est également très connue pour ses nombreux fromages de chèvre ainsi que ses herbes comme la sauge et la menthe.
ESPAGNE
L’espérance de vie des Espagnols est de 83 ans. Le cuisine est célèbre et est composée de tapas, de petites portions de différents mets, ainsi les espagnols savent contrôler leur apports. Une fois de plus leur bonne santé est dûe à leur régime méditerranéen qui est riche en fruit et en légumes frais, en poisson et en noix.
ISLANDE
Espérance de vie de 81,5 ans. Leur régime et simple et est composé d’agneau maigre, de fruit de mer frais ainsi que de bovins essentiellement nourris au pâturage. En islande, la nourriture ne vient donc pas des fermes industrielles mais bien d’exploitations familiales et organiques.
SUÈDE
Espérance de vie 82 ans. Avec une cuisine qui est simple et composée souvent de poisson ainsi que de légumes-racines, le régime scandinave est l’un des plus sains du monde. En Suède, les aliments sont très rarement frits, ils sont en revanche pochés, fermentés, fumés et même séchés. Des alternatives qui sont bien plus saines.
AUSTRALIE
L’espérance de vie des australiens est de 80,3 ans. Leur régime de chasseur-cueilleur est également appelé “bush tucker”, c’est une autre raison de leur longue espérance de vie. Leur plats se compose de tout ce qu’on peut trouver en Australie : kangourou, crocodile, poisson frais et également de plantes telles que le quandong ainsi que la riberry. Les australiens privilégient donc une alimentation qui est fraiche et saisonnière tout au long de l’année.
Toutefois, il n’est pas nécessaire de vivre dans ces pays pour pouvoir adopter un régime qui suit ce mode de vie très sains, qui est à base surtout de fruits et légumes frais. Vous pouvez donc vous inspirez d’eux, pour profiter davantage de la vie, et également donner un coup de pouce à votre santé. N’hésitez donc pas à bien choisir vos produits.