
Les prix de l’immobilier parisien viennent de dépasser les 10 000 euros le mètre carré dans près de 7 arrondissement de la capitale, si l’on en croit le baromètre LPI-SeLoger, qui a été publié le 7 février dernier. Et même si certains arrondissement ont des prix plus abordables, leur hausse devient de plus en plus forte.
À Paris, le prix du mètre carré devrait bientôt atteindre la barre des 10 000 euros dans tous les arrondissements. C’est déjà le cas pour sept d’entre eux, si l’on se réfère au baromètre effectué par SeLoger.
Ces derniers mois, on savait déjà que le prix du mètre carré dépassait les 9000 euros, comme l’a confirmé Michel Mouillart, professeur d’économie enseignant à l’Université de Paris-Ouest, qui est aussi un des porte-parole de ce baromètre : “Les prix immobiliers dépassent les 9 000 euros dans 13 arrondissements parisiens.
Quant aux IIIe, IVe, Ve, VIe, VIIe, VIIIe et XVIe arrondissements, la barre des 10 000 euros par mètre carré a donc été atteinte.
Des prix au mètre carré qui atteignent les 13 626 euros dans le VIe, 12 645 euros dans le VIIe, ou encore 10 646 dans le fameux Ve arrondissement. Une inflation qui dépasse les 10% dans trois arrondissements. Une inflation qui touche le Ier arrondissement, avec une augmentation de 10,6%. Pour le VIe et le XVIIIe arrondissements, on y a observé une augmentation respective de 14,3% et de 17,7%.
Une augmentation des prix qui devrait continuer de croître durant tout le long de l’année 2018. Alors si vous songiez à changer d’habitation, peut-être que quelques travaux de rénovation feront l’affaire.