
Lorsque vous devez installer une chaudière électrique, vous devez réfléchir à l’endroit où il est préférable de le placer, à l’intérieur ou à l’extérieur. L’électricité peut être placée de deux manières différentes : une chaudière électrique horizontale ou verticale. Ces positions ne peuvent être modifiées que si l’appareil dispose des deux versions. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre ce qu’implique le fait de le placer à un endroit ou à un autre.
En fonction de la dimension
Normalement, il est préférable de le faire dans la salle de bains ou la cuisine, mais si vous n’avez pas de place pour l’installer, vous pouvez aussi le faire dans les greniers, les placards ou les faux plafonds si les plafonds sont hauts. Il est donc important de connaître le trou où vous voulez le placer et dans quelle position pour savoir quelle chaudière choisir.
Outre les dimensions, vous devez connaître la capacité qu’il aura puisqu’il est différent d’une chaudière électrique de 50 litres et d’une chaudière de 100 litres. Pour connaître cette quantité, vous devrez calculer les litres d’eau chaude dont vous aurez besoin quotidiennement.
Il est également important de savoir quand il va être utilisé, car il est différent qu’il soit utilisé une fois par semaine parce que c’est une maison où il faut aller ponctuellement ou quotidiennement, et aussi pour savoir si les membres prennent plus de douches le matin ou le soir.
Intérieur ou extérieur ?
Une chaudière électrique peut être placée aux deux endroits, bien qu’il soit toujours recommandé de le placer à l’intérieur afin d’éviter le risque de transfert avec la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du réservoir. Où qu’elle soit placée, il est très important que deux conditions soient remplies :
Le mur où la chaudière doit être placée doit pouvoir supporter trois fois le poids de l’appareil complet.
Un espace d’au moins 50 cm doit être laissé entre la chaudière et le mur afin de faciliter l’accès aux composants électriques lors de l’entretien de l’appareil.