
Vous séjournez dans un logement où vous ne pouvez pas vous connecter au réseau de gaz ? Alors l’électricité pourrait être une option viable pour réchauffer votre espace. C’est un moyen efficace de chauffer le système et le chauffage central est la solution qui vous convient.
Chauffage domestique
Lorsque vous souhaitez chauffer votre espace, un système de chauffage électrique peut s’avérer utile. Les radiateurs à accumulation ont un mode de fonctionnement différent. Ils absorbent l’électricité pendant la nuit et le réchauffent dans les briques qui retiennent la chaleur. Cette énergie peut ensuite être utilisée tout au long de la journée pour maintenir la pièce chauffée. De plus, la chaleur fournie est à la demande. Ce qui signifie que même les tarifs économiques ne sont pas applicables. Vous avez également la possibilité de décider de la quantité de chaleur que vous souhaitez à l’aide de commandes. Si cela n’est pas viable, vous pouvez opter pour des systèmes électriques humides avec des radiateurs remplis d’eau. Ils fonctionnent comme les radiateurs normaux et la seule différence est qu’ils utilisent de l’électricité pour chauffer l’eau. Une chaudière de chauffage central électrique est en effet une option très utile.
Chaudières électriques pour le chauffage domestique
Une chaudière électrique fonctionne de la même manière que tout autre type de chaudière. La seule différence est qu’elle utilise l’électricité comme combustible. L’élément chauffant est utilisé pour réchauffer l’eau, comme le fait une bouilloire. Les pompes déplacent cette eau vers les radiateurs qui se trouvent dans votre maison. Vous pouvez obtenir l’eau chaude dans une sortie spécifique ou vous pouvez également l’amener à un réservoir d’eau. Un avantage de ce système de chaudière est que vous économisez sur les frais de tarif et que vous pouvez également chauffer l’eau pendant la nuit. En revanche, une chaudière combinée vous coûtera plus cher au tarif de jour.
Les pompes à chaleur sont utilisées pour redistribuer la chaleur au lieu de la produire. Les pompes à chaleur absorbent l’énergie de l’air ou du sol et la concentrent ensuite par le biais d’une pompe. Celle-ci est ensuite utilisée pour chauffer une pièce.
Avantages d’une chaudière électrique électrique
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’électricité est une forme d’énergie très efficace. Elle est très propre par rapport au gaz ou au pétrole. Lorsque des chauffages à accumulation sont en place, les pertes de chaleur sont minimales, car aucune eau ne circule dans les tuyaux.
Avec un système de chauffage central traditionnel, vous n’aurez aucun contrôle individuel. Si vous souhaitez chauffer une seule pièce, vous devrez mettre en marche tout le réseau. Cependant avec les chauffages électriques, vous avez la possibilité de chauffer une certaine pièce de manière indépendante.
Les radiateurs à accumulation sont très bon marché à installer. Ils n’ont certainement pas besoin d’un réseau de tuyaux coûteux ni même de combustible. L’entretien des radiateurs à accumulation demande beaucoup moins d’efforts.
Par rapport au gaz, l’électricité du réseau est facilement disponible. Vous n’aurez pas du tout à vous soucier du pétrole ou des combustibles solides. Le travail se fait automatiquement lorsque l’électricité est disponible.