
Les bienfaits du yoga pour le corps sont nombreux, et s’obtiennent en pratiquant n’importe lequel des types de yoga.
Plus de flexibilité
Le yoga est très bon pour gagner en souplesse dans toutes les parties du corps. Il est très fréquent de voir de nouveaux yogas dans les séances de yoga pour les débutants qui ont du mal à toucher leurs orteils sans plier les genoux. Ils pensent qu’ils ne peuvent pas y parvenir. La souplesse est une bonne chose car elle augmente l’amplitude utile des mouvements, réduit le risque de blessure, retarde l’apparition de la fatigue musculaire, prévient et soulage la sensation douloureuse dans les muscles et les articulations après l’exercice, augmente le niveau de dextérité…
Plus d’énergie
Vous aurez plus d’énergie si vous pratiquez le yoga. Les gens peuvent penser que si vous faites de l’exercice, vous serez plus fatigué à cause de l’usure. C’est tout le contraire. Le premier jour où vous faites du yoga, vous êtes peut-être plus fatigué. Il est donc fortement conseillé de commencer la journée avec 15 minutes ou plus de yoga. Cela est idéal pour plus d’énergie, de joie et de vitalité. Au début, vous pouvez alterner des jours de yoga physique et des jours de méditation. Vous verrez ainsi ce qui vous convient le mieux pour tirer le maximum de bénéfices du yoga.
Abaisser la pression sanguine
Abaisser naturellement la pression artérielle est un autre avantage du yoga. Ses exercices sont très efficaces pour vous remonter le moral, puisque le cerveau produit certaines hormones qui vous font vous sentir mieux. Si vous vous sentez mieux, vous vous sentez évidemment moins stressé et la pression baisse. Si vous pratiquez le yoga, vous verrez que vous réduisez l’hypertension artérielle, ce qui est excellent pour rester en bonne santé.